10 conseils pour arrêter le tabac à tout âge

Aujourd’hui, c’est le premier jour de l’année, c’est le jour idéal pour arrêter. Ou peut-être est-ce le 30 avril. Ou le 13 juillet. Peu importe. Si vous êtes comme de nombreux fumeurs, le calendrier y est peut-être passé tout entier… pendant plusieurs années.

Que vous ayez 20 ou 70 ans, voici la bonne nouvelle : des milliers de personnes ont aussi pris cette résolution avant vous… Elles ont aussi échoué, elles ont réessayé, et elles ont réussi !

Comptez jusqu’à 10, et prenez un engagement ferme.

  1. Choisissez une date, et ne transigez pas. Des études soulignent que les personnes qui s’imposent un arrêt brusque réussissent plus facilement à passer à autre chose que celles qui préfèrent y aller progressivement.
  2. Faites-vous des alliés. Le rôle que joue l’entourage est à ne pas négliger. Les encouragements comptent pour beaucoup.
  3. Facilitez-vous la tâche. Fuyez littéralement les tentations. Il est important de connaitre ses limites.
  4. Occupez-vous. Faites de l’exercice, commencez la pratique d’un sport, allez à la découverte d’activités nouvelles : s’assoir dans son lit et se concentrer pour résister n’est pas la solution.
  5. Remotivez-vous régulièrement. Au moment de flancher, on semble tout simplement tout oublier. Repensez souvent à tous vos objectifs.
  6. À la poubelle, tout ce qui rappelle. Cendriers, briquets, etc. Ne jouez pas avec ces objets pour prétendre tromper l’envie.
  7. Contentez-vous des victoires de l’instant. Penser de la bonne manière simplifie les choses. Il suffit de résister maintenant. Demain n’existe pas.
  8. Célébrez vos victoires. Établir un système de récompense vous donnera des buts supplémentaires à atteindre.
  9. Profitez d’exemples. Il existe de nombreux forums ou des personnes comme vous s’encouragent, et partagent leurs réussites et astuces.
  10. C’est aujourd’hui. Pensez positif. Tous les échecs passés vous rendent plus fort. Aujourd’hui, vous avez plus de raisons de réussir que toutes les fois d’avant !

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