Les avantages de la retraite au Maroc

Le Maroc est un pays de l’Afrique du Nord particulièrement prisé par les retraités de nombreux pays étrangers, dont la France.

Cet intérêt pour le Royaume Chérifien s’explique par les nombreux avantages qu’il offre sur plusieurs plans. Prendre sa retraite au Maroc présente des avantages fiscaux et sociaux sanitaire que les résidents français apprécient.

Les avantages fiscaux de la retraite au Maroc

Le régime fiscal marocain est l’un des meilleurs au monde, et la fiscalité appliquée aux retraités étrangers est très avantageuse au regard de plusieurs indices. En effet, après avoir passé plus de 183 jours dans ce pays, les retraités étrangers bénéficient d’une réduction allant jusqu’à 80% sur l’impôt sur le revenu. C’est un avantage fiscal important qui fait que le Maroc est incontestablement plus favorable aux retraités que la France. De même, les retraités au Maroc peuvent profiter d’un abattement fiscal de 40% sur les revenus bruts imposables, peu importe leurs sources. L’achat ou la location de biens immobiliers sont également très abordables dans ce beau pays. En ce qui concerne le pouvoir d’achat au Maroc, il est nettement plus bénéfique qu’en France puisqu’il permet aux retraités de faire beaucoup d’économies. Bref, le régime fiscal marocain permet aux retraités de bien profiter de leur pension.

Les avantages socio-sanitaires de la retraite au Maroc

Sur le plan social, le Maroc offre beaucoup d’avantages aux retraités français comparativement à d’autres pays. Le premier avantage est le partage de la langue française. C’est le premier moyen d’insertion sociale, et les retraités n’ont aucun souci à se faire, car le Maroc parle largement le français. En plus, le Maroc n’est qu’à 2 heures de vol de la France, ce qui permet aux retraités français de bénéficier d’une certaine proximité avec leur pays qu’ils peuvent immédiatement relier quand ils le souhaitent.

Sur le plan médical, le Maroc offre des soins de qualité, surtout aux seniors retraités français qui peuvent bénéficier de la couverture de la CFE (Caisse des Français de l’Etranger). Le pays dispose également des résidences médicalisées bien équipées, notamment à Marrakech et Agadir, pour bien s’occuper des retraités.

You may also like...